Imaginez…
    Un monde sans somnifères ni antidépresseurs

Psychomed invente la lunette PSIO et avec elle la « turbo-sieste » et les « audiocaments ».

Le PSiO, est une véritable révolution en matière de gestion du stress...et enfin une alternative sans danger à la surconsommation des drogues (somnifères, antidépresseurs, anxiolytiques, etc.)

La lunette PSiO est équipée d’un lecteur MP3 qui diffuse des programmes de relaxation par la voix, par la musique et par la lumière.

Grâce à ses trois outils en action simultanée, les pensées diminuent et finissent par s’arrêter au fil de la séance.

Cette technique de clignotement est également utilisée en milieu hospitalier en France depuis 1994. Si la luminothérapie, la récupération, la gestion du décalage horaire et la gestion du stress sont les principales applications, il existe aussi beaucoup de thématiques développées par des médecins et adaptés aux divers troubles liés au stress.

La méthode est basée sur des techniques de sophrologie et de visualisations positives qui agissent sur le subconscient. En effet, une fois atteint l’état au bord du sommeil, l’esprit est optimal pour recevoir des suggestions positives.

Les techniques implémentées dans le PSIO sont multiples et proviennent de chercheurs reconnus comme le Dr Erickson le génie créatif de la suggestion indirecte, le Dr Caycedo l’inventeur de la sophrologie et bien d’autres qui ont contribué depuis un demi-siècle à donner ses lettres de noblesse aux techniques de relaxation.

Les couleurs varient doucement et peuvent être clignotantes ce qui provoque le lâcher prise de l’attention et repose l’esprit, stoppant la rumination immédiatement ayant pour principal effet le relâchement de l’esprit.

La NASA a récemment acheté le PSiO pour tester son efficacité pour la régulation du décalage horaire et la gestion du stress des astronautes.

Depuis plus de 20 ans, la technologie PSiO est utilisée avec grand succès dans les hôpitaux (en Belgique et en France) notamment, pour gérer le stress en anesthésiologie locale, en salle de réveil et en laboratoire du sommeil.